Vos évènements pour la Semaine 47 du #MoisESS2021 pour les îles de #Guadeloupe.
19 novembre 2021
Beau succès du Mois de l’ESS édition 2021 !!!
6 décembre 2021
Afficher tout

Soutien financier du PTCE les Amis du Bien Vieillir de Guadeloupe parmi 134 candidatures

Dans un communiqué de presse en date du 25 novembre 2021, Olivia Grégoire, Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie, des finances et de la relance, chargée de l’économie sociale, solidaire et responsable, a annoncé le soutien financier de 15 pôles territoriaux de coopération économique (PTCE). Sur les 134 candidatures réceptionnées en 6 semaines, dans le cadre de l’appel à manifestation d’intérêt pour favoriser l’émergence des pôles territoriaux de coopération économique, 15 lauréats vont bénéficier d’un accompagnement financier à hauteur de 100 000 euros pendant deux ans, ainsi que d’un accompagnement soutenu à travers un bouquet de services qui permettra de renforcer leur développement.

Le PTCE les Amis du Bien Vieillir de Guadeloupe fait partie de ces lauréats. Nous félicitons ce PTCE de Guadeloupe pour l’engagement au service des seniors.

Qu’est-ce qu’un PTCE?

Reconnu par l’article 9 de la loi relative à l’ESS du 31 juillet 2014, le PTCE (pour pôle territorial de coopération économique) est un outil pour développer des projets coopératifs économiques innovants et solidaires à l’échelle d’un territoire. Il donne un cadre légal et financier à des solutions locales, imaginées par les acteurs du terrain, pour répondre à des problèmes locaux et créer des synergies entre acteurs économiques. En cela, il permet d’incarner la passerelle entre l’ESS et le reste de l’économie.