Promouvoir

Promouvoir l’économie sociale et solidaire en Guadeloupe Nos actions

Promouvoir l’économie sociale et solidaire, c’est informer les entreprises solidaires, les fondations, les mutuelles, les sociétés coopératives (scop, scic…), les associations à but non lucratif, ainsi que les partenaires (banques, mutualités, institutions…), le grand public et en particulier les jeunes, sur l’actualité locale, nationale et européenne de l’Économie Solidaire et Sociale.

Nos actions de promotion peuvent être des :

  • Événements : colloques, conférences, actions spécifiques et annuelles des structures de l’Économie Sociale et Solidaire
  • Rencontres avec des personnalités ou le public
  • Publications comme des articles, des lettres d’information, des dossiers et ouvrages documentaires

Le mois de l’ESS : promouvoir l’activité économique de la région

Depuis plusieurs années, le Mois de l’ESS est devenu LE rendez-vous incontournable des citoyens, des entrepreneurs sociaux, des étudiants, des salariés, des acteurs publics pour découvrir et partager les valeurs de l’économie sociale et solidaire.

Chaque mois de novembre, grâce aux acteurs locaux, l’occasion est donnée au grand public, aux professionnels et aux institutionnels de découvrir l’ESS, de s’informer, de se rencontrer lors de nombreux événements organisés sur l’ensemble du territoire pour le développement local.

Pour en savoir plus sur l’action sociale et les acteurs de l’activité sociale, découvrez notre programme 2020.

L’ESS à l’école : promouvoir l’innovation sociale auprès des jeunes

La « Semaine de l’ESS à l’École » vise à promouvoir l’Économie Sociale et Solidaire et l’utilité sociale auprès des jeunes.

L’objectif de cette semaine est de permettre aux jeunes de découvrir une autre économie solidaire et équitable, qui place l’humain au cœur de l’économie plutôt que les profits, et de découvrir, également, les valeurs portées par l’ESS (citoyenneté, coopération, démocratie, lucrativité limitée, solidarité, action sociale, insertion par l’activité, entrepreneuriat…).

Lettre d’information de la CRESS-IG aux entreprises d’économie sociale

La lettre d’information participe au projet d’appui à la mise en œuvre d’une politique régionale et d’un modèle économique social et solidaire, et sert à promouvoir les avancées et les dynamiques à l’œuvre pour les entreprises sociales et solidaires sur le territoire de la Guadeloupe.

À cette occasion, différentes thématiques sont abordées.

    • Des informations à la Une
    • Un focus adhérent de la CRESS-IG
    • Des actualités générales
    • Un agenda

Promouvoir l’économie sociale et solidaire – Consultez la Lettre d’information de la CRESS-IG – Octobre 2020 – n°7 : mailchi.mp
Promouvoir l’économie sociale et solidaire – Consultez la Lettre d’information de la CRESS-IG – Juillet 2020 – n°6 : mailchi.mp

Vous souhaitez consulter nos précédentes lettres d’information pour aller plus loin ? Rendez-vous ICI