Les entreprises partenaires

Retrouvez les partenaires de la CRESS des îles de Guadeloupe

Créée en 2015, la Chambre Régionale de l’Économie Sociale et Solidaire des îles de Guadeloupe est reconnue en 2018 comme un organisme d’utilité publique grâce à la convention d’agrément signée avec l’Etat, la Région et le Département. Pour exercer son activité et réaliser ses missions, la CRESS des îles de Guadeloupe s’appuie sur un réseau de membres et partenaires. Ces partenaires sont aussi bien institutionnels que financiers.

La CRESS a de nombreuses missions d’utilité sociale et met en place les activités nécessaires afin de former les dirigeants et salariés, d’entreprendre et d’aider à la création d’entreprise mais aussi pour assister le développement local des entreprises.

Afin d’entreprendre et de développer l’économie, il est nécessaire de faire appel à des partenaires qui sauront répondre aux besoins sociaux, qui informeront et soutiendront dans les démarches.

La CRESS-IG collabore avec des partenaires nationaux

Afin d’entreprendre et de développer l’économie, il est nécessaire de faire appel à des partenaires qui sauront répondre aux besoins sociaux, qui informeront et soutiendront dans les démarches des acteurs de l’économie sociale.

  • ESS France
  • Observatoire National de l’ESS ONESS : observation des innovations sociales, analyse et optimisation du modèle économique.

Quels sont les partenaires institutionnels de la CRESS ?

Afin de réaliser ses missions, la CRESS-IG s’associe aux institutions de la région. Elles se tiennent aux côtés des entrepreneurs sociaux pour la création d’entreprise.

Retrouvez les partenaires financiers de la CRESS-IG

Nos partenaires soutiennent également les acteurs de l’ESS, les entreprises sociales et solidaires, les fondations, les coopératives, les mutuelles et associations à but non lucratif.

Vous cherchez à adhérer à la CRESS-IG ? Besoin d’informations complémentaires ? Prenez contact par mail, via le formulaire de contact, ou par téléphone.