Soutien financier du PTCE les Amis du Bien Vieillir de Guadeloupe parmi 134 candidatures
26 novembre 2021
250 000€ pour soutenir des projets locaux portés par les associations de protection animale
7 décembre 2021
Afficher tout

Beau succès du Mois de l’ESS édition 2021 !!!

La 7ème édition du Mois de l’ESS vient de s’achever en Guadeloupe. Cette édition 2021 a été très riche, près d’une vingtaine de structures de l’ESS pour plus de quarante évènements programmés. Le contexte compliqué que traverse la Guadeloupe a chamboulé la programmation des deux dernières semaines. Toutefois, cela n’a pas empêché cette forme d’entrepreneuriat de gagner en visibilité sur le territoire grâce à une implication des médias qui ont consacré à la CRESS et aux autres acteurs de l’ESS différentes rubriques dans leurs éditions.
RCI: Rubrique aller plus loin : https://youtu.be/XTmhx7wqQr8
Merci à toutes ces structures qui se sont engagées aux côtés de la CRESS des îles de Guadeloupe pour faire rayonner et dynamiser cette 7ème édition du Mois de l’ESS. Grâce à vous, une fois de plus ces 30 jours pour découvrir l’ESS ont été diversifiés autour de la thématique « l’ESS au cœur des transitions écologiques et solidaires ».
Bravo à vous toutes ces structures pour cet engagement et ce dynamisme !
Ce Mois de l’ESS a réuni plus de 500 participants en présentiel ou à distance qui ont pu en apprendre davantage sur ce mode d’entreprendre mais aussi sur les activités des acteurs partenaires !
Un évènement possible grâce au soutien financier des partenaires l’Etat, le conseil régional de Guadeloupe, le conseil départemental de Guadeloupe, l’Europe s’engage en Guadeloupe dans le cadre du projet PROM’ESS (PO FEDER-FSE Guadeloupe et Saint-Martin 2014-2020).